Bienvenue sur le site du réseau de chaleur de
Plaine de Garonne Energies
Accueil  > Qui sommes-nous ?  > L’Europe en Nouvelle-Aquitaine
 

L'Europe en Nouvelle-Aquitaine

Le réseau de chaleur de la plaine rive droite bénéficie du soutien financier de l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional.

L’Europe en Région

Ce sont près de 2,5 milliards d’euros de fonds européens que la Région Nouvelle–Aquitaine a obtenus pour assurer la gestion de six programmes européens sur la période 2014-2020 qui permettront de financer des projets dans les domaines de l’innovation et compétitivité des entreprises,la formation, le numérique, l’agriculture et forêt, l’environnement, la pêche et aquaculture, le développement urbain et rural, la coopération européenne.

Ces programmes, élaborés avant la fusion des régions, demeurent territorialisés Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes.

La Région est responsable de la gestion de :

-3 programmes opérationnels (PO) Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ont pour objectif  la cohésion économique et sociale de l’Union européenne pour corriger les déséquilibres entre ses régions. Le PO mobilise deux fonds européens :

-3 programmes de développement rural (PDR) Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes sont destinés à améliorer la compétitivité des secteurs agricoles et forestiers, l’environnement ainsi que la qualité de vie et la diversification des activités en milieu rural. Le PDR est financé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

Pour en savoir plus sur la politique de cohésion territoriale L’Europe : mode d’emploi